
La voie sacrée vers les relations qui transforment.

A ceux qui veulent savoir qui nous sommes et pourquoi nous sommes là avec vous...
La création de l'Arche d'Amour !
Avant la rencontre :
Ils sont nés la même année (1975) dans la même région, dans la même classe sociale (parents profs), ils ont grandi tous les deux à la campagne.
Niko faisant des études sur la nature et Marlène dans l'art.
Niko a travaillé dans la nature et particulièrement dans les arbres (taille et soins aux arbres), jusqu'à des problèmes de santé qui l'ont obligé à arrêter son activité professionnelle. Il était très terre à terre, peu, voir pas spirituel et très ancré dans la matière.
Marlène a développé son coté artistique tout au long de son parcours professionnel. Elle a toujours été très « connectée » au subtil, et a développé, tout au long de sa vie, un fort pouvoir spirituel.
A 44 ans, après avoir été ballottés par la vie et avoir vécu chacun des relations amoureuses décevantes et éprouvantes, ils étaient tous deux prêts à vivre seul. Ils n'y croyaient plus trop...
Cependant, chacun d'eux avait une petite flamme intérieure, tout au fond d'eux, qui les amenait à penser qu'ils méritaient leur moitié idéale.
La découverte
Avec le temps, Niko avait changé. Il avait fait un peu de développement personnel, et s'était ouvert à la spiritualité.
A la fin de sa dernière relation (six mois avant la rencontre) il avait posé une annonce sur un site de rencontre gratuit et peu connu. Une annonce atypique, où il ne cherchait pas à séduire, mais plutôt à présenter honnêtement ce qu'il était et à détailler précisément sa femme idéale, en disant clairement que si ce n'était pas le cas, il ne fallait pas chercher à le contacter. Dans sa tête c'était clair : « mon âme-sœur sinon rien ! » C'était comme une bouteille à l'univers...
Marlène, de son coté sortait tout juste d'une relation traumatisante et se relevait progressivement d'une nuit noire de l'âme. Elle allait déménager, changer d'endroit pour se reconstruire. Elle avait besoin d'être seule, de se retrouver.
Un soir, guidée par « on ne sait quoi », certainement par sa connexion spirituelle, elle est poussée contre toute logique et entendement, à s'inscrire sur ce site de rencontre et à chercher quelqu'un... son âme sœur peut-être ? Il fallait absolument qu'elle le fasse !
Entre temps, Niko la semaine précédente avait coupé ses notifications, n'y croyant plus du tout. Sans savoir pourquoi, il avait quand même laissé l'annonce. Il n'avait reçu qu'un contact au début auquel il n'avait pas donner suite... Ce n'était vraiment pas son âme-sœur.
Marlène presque frénétiquement continue à chercher, elle y passe la nuit, page après page elle étudie les profils jusqu'à ce qu'elle arrive à la 49ème page, la dernière...
Et là... Une photo, un pseudo, des mots qui transpirent l'honnêteté. C'est lui ! Elle reconnaît son regard, « c'est lui, je le reconnais, c'est lui !» Elle épluche son profil jusqu'à la moindre virgule, tout est clair, tout correspond. L'énergie, la vibration, qui émanait la réchauffait. « Comment est-ce possible ? Il est là... enfin ! »
Fébrile, excitée comme une puce, elle commence à lui écrire : « C'est moi, je suis là. C'est moi que tu cherches, c'est moi que tu attends. J'espère seulement que tu n'es pas parti, que tu n'as pas trouver quelqu'un d'autre. »
L'annonce date de six mois, est-il encore disponible ?
Une semaine environ après avoir coupé ses notifications, Niko sans vraiment savoir pourquoi eu l'idée, tout de même, d'aller vérifier s'il avait un message... Au cas où.
Et là, surprise ! 2 messages l'attendaient sagement dans sa boite de réception depuis 2 jours.
Il était en week-end avec un ami qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et était très occupé. Il lu les messages qui pouvaient se résumer à : « Bonjour, c'est moi ton âme sœur, je corresponds à tous tes critères »
Niko pensait « Hahaha, c'est impossible, encore une qui se prend pour la merveilleuse princesse... »
Il lui répond rapidement avec courtoisie qu'il n'a pas trop le temps ce week-end et qu'il reprendra contact un peu plus tard.
Marlène, attendait impatiemment une réponse depuis 2 jours, c'était long. Enfin un message, il est là, bien là. Il faut encore attendre quelques jours... Pfff
Le temps de la reconnexion
Le dimanche soir, curieux et intrigué, Niko prit enfin sa plume pour répondre aux questions que Marlène lui avaient posées.
L'aventure de la reconnexion commence. C'est une reconnexion fulgurante, des dizaines de mails très longs, passionnés, authentiques, non pas dans la séduction, mais dans l'évidence qu'ils se connaissaient déjà depuis longtemps et qu'ils se remémoraient leur lien. Tout était naturel, fluide, simple et hors du temps. Ils se rendent très vite compte, dès les premiers mails, qu'ils sont éperdument amoureux !
Marlène écrivit à Niko qu'il ne serait « plus jamais seul ». C'était le message qu'il attendait et qu'elle devait lui transmettre. Elle le savait, elle le sentait, comme une évidence. Niko le reçu comme une flèche en plein cœur.
Quelques jours après le premier contact, ils décident de se parler au téléphone pour la première fois. C'est un moment magique où ils découvrent leur voix, leurs intonations. Le deuxième appel, quelques jours plus tard, dura toute une nuit (6h) et fut coupé violemment pas une batterie déchargée !
Il devenait à ce stade urgent qu'ils se rencontrent, qu'ils se voient, qu'ils se touchent...
C'est ainsi qu'une douzaine de jours après la découverte de cette bouteille à l'univers, qu'ils se virent enfin !
Le défi était finalement pour eux de ne pas se « sauter dessus », mais d'apprécier, de se délecter de ce premier contact physique. Les yeux dans les yeux, se sentir, se toucher... se connecter profondément, énergétiquement.
S'en est suivi inévitablement leur première connexion sexuelle. Une connexion hors norme, puissamment énergétique, au-delà de la sexualité « classique », déclenchant une avalanche de larmes de bonheur d'être enfin connectés et de se Re-Connaître énergétiquement, sensuellement et sexuellement. D'être enfin réuni !
Ce sont quelques heures parmi les plus puissantes de leur histoire.
Dès le lendemain, Marlène, doucement, pas à pas, a commencé à « réparer » sa moitié en allant chercher chez lui les traumatismes enfouis au plus profond de son âme. A ce moment là, la connexion, la confiance, l'intimité grandit encore d'avantage. Niko se sentit libéré de tellement de charges émotionnelles négatives. Il devenait ainsi encore plus disponible à l'amour de Marlène. Comme s'il vidait sa « coupe » de saleté pour mieux la remplir d'amour pur.
S'en est suivi une prise de conscience du parallèle de leur vie dans quasiment tous les domaines :
Des relations amoureuses similaires dans leurs travers et leur durée
Des expressions artistiques au même moment, avec les mêmes supports
La même importance de la musique et les mêmes playlists musicales avec les mêmes artistes et les mêmes chansons
La même attirance pour la photographie, la nature, les relations amicales, le goût de la fête et du partage
Le même rythme de vie …
Etc., la liste est trop longue pour être exhaustive
La télépathie précédait les mots, la syntonisation était Là ! Ils se rendaient compte qu'ils étaient les mêmes, l'un en « mode » féminin et l'autre en « mode » masculin. C'est à ce moment là qu'ils ont pris conscience qu'ils étaient issus de la même âme incarnée dans deux corps et deux polarités différentes (flammes jumelles). Et c'est pour cela qu'ils se Re-Connaissaient si bien, si profondément, si naturellement : Un feu d'artifice de toutes les facettes de l'amour, paisible, complet et puissant.
Sans l'ombre d'un nuage, les mois, les années passèrent, le quotidien nourrissait leur complicité et leur amour. Ils étaient ensemble jours et nuits, sans jamais se lasser... Depuis, ils ne se quittent jamais ! Non seulement la description de Niko de sa femme idéale était complète, mais il avait découvert que Marlène était bien au-delà de ce qu'il avait imaginé.
Depuis le début de leur relation, et encore maintenant, leur entourage les appelle « les amoureux ». Effectivement, ils n'ont jamais cessé d'être amoureux. Pas simplement s'aimer, mais aussi avec la fougue du premier jour, qui, au lieu de retomber, ne fait que surprendre par son intensité constante et même grandissante !
Niko : l'éclosion énergétique
« Pfou, moi je sens rien » lui répondit-il lorsque Marlène lui expliqua dans les premiers jours qu'il pouvait soigner avec ses mains, elle le sentait. Finalement il essaya, et comme par magie, se rendit compte que cela fonctionnait, à sa grande surprise.
Cela déclencha chez lui une soif de comprendre ces phénomènes énergétiques.
« Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie : fréquence et vibration ». Nikola Tesla
Imprégné de cette citation, il continua sans cesse de chercher pour comprendre la place de l'énergie dans toute chose (maladies, eau, êtres vivants, cultures, lumière, sons, sexualité, émotions...). Son but ? Comprendre le TOUT et trouver comment avec ses moyens et compréhensions, améliorer l'Homme.
Marlène : l'éclosion des 7 Clés de la Paix
Cette rencontre, Marlène l'avait appelée de ses vœux, à contre-sens de son mental qui avait conclu que les souffrances du cœur la rendaient plus forte seule. Mais c'est pourtant cette force intérieure qui l'avait sauvée... sa flamme intérieure avait été si amenuisée. Elle, cette éternelle optimiste, cette émerveillée de la beauté qu'elle voyait en toute chose. Elle avait développé ses ressentis entretenus depuis sa plus tendre enfance, à l'époque où elle avait été initiée par une entité. Elle avait nagé dans la source dans son année d'éveil spirituel à 17 ans. Elle avait compris que le plus grand problème des humains était leur amnésie, celle qu'ils subissent en s'incarnant, et qui prend vraiment consistance à l'âge de 7 ans, au moment de l'ancrage. Car elle, comme d'autres, se rappelait. Elle se rappelait de la Source, de l'Amour Inconditionnel et infini, de la paix ressentie, de l'unité... de sa moitié.
Elle menait sa vie en semant des graines, en incarnant la sagesse pour ses ami(e)s proches, en glissant des messages spontanés, en apportant un angle du vue qui était le sien, plus posé, moins émotionnel, moins dramatique. Elle tirait les cartes de temps en temps et s'essayait à l'écriture automatique, sachant qu'elle trouverait un jour le moyen de l'utiliser dans sa quête de la traduction de l'invisible dans le visible.
La créativité, la peinture, la décoration était un mode qu'elle utilisait depuis des années dans cette quête, cette mission qui l’appelait.
Son attirance très forte pour la géométrie sacrée et le mystère des nombres l'amenèrent à deux points cruciaux: le cuboctaèdre et le nombre 21. Pourquoi cette obsession pour cette forme (qu'elle comprit ensuite) et pourquoi ce nombre la suivait depuis toujours (date de naissance, département de naissance, apparitions persistantes lors de questionnements, heures, etc.). Bien au-delà des biais de confirmation, il était là, tout le temps, comme une présence, un signe, un message. Quelques semaines avant LA rencontre, elle avait demandé à vraiment comprendre sa signification.
Et puis... LA rencontre... En le voyant de visu, elle avait tout reçu en une seconde, tout s'était instantanément mis en place à la vitesse d'une IA. Tout le puzzle s'était reconstitué, des petits détails aux grands moments. Des réponses aux questions, des évidences, des fulgurances, des doubles causalités (cause d'un élément passé dans le futur). Et, l'évidence, l'explication, enfin, du 21, qui l'habitait depuis sa première table de multiplication (3, 7, 21), et même avant : La pluralité qui devient unité. Sa polarité qui se complète par sa polarité opposée, pour recréer l'unité divine... Sa moitié retrouvée, pour retrouver l'intégralité de son âme. C'était comme une annonce, une prédiction.
2021 l'année tant attendue ! L'éclosion des « 7 Clés de la Paix ». Des messages épistolaires quotidiens lui annonçaient une grande mission, un grand bouleversement sociétal, des âmes à aider, des « braves » à éclairer, une structure à trouver.
Janvier, le besoin de peindre s'impose à elle. Une grande toile, retrouver ses pinceaux délaissés. Un mois, une œuvre, qui allait contenir sans le savoir tous les éléments des 7 Clés de la Paix.
En mars, deux soirées à discuter, distinctes, avec deux amis différents, un homme, une femme, et « les amoureux », des problématiques de vie très différentes, et une fulgurance, des schémas qui prennent leur place, des schémas communs. De là est né les « 7 Clés de la Paix ».
Tout s'enchaîna. Le plan, la trame écrite, des phrases, les illustrations en parallèle. Des idées, pleins d'idées : créer un oracle, un jeu de société, un cahier d'exercices, accompagner les gens...
Ce n'est que 3 ans et demi plus tard, après avoir remanié, laissé de côté pour prendre du recul, peaufiné, qu'enfin, c'était devenu un objet, un passage dans la matière, tangible et offert au monde. Le livre était édité. Les prototypes d'oracle et de jeu se sont succédés et les accompagnements personnels ont fait leurs preuves.
Niko, bien sûr, l'a soutenue, encouragée, aidée, et ses proches aussi. Ce n'aurait pas été possible sans lui, ils ont grandi et évolué ensemble, toujours ensemble. Car pendant cet accouchement, tant de choses se sont passées entre eux, tant d'amour déployé, autant dans la quête de la compréhension de la vie et des énergies, que dans la matérialité... maintenant parlons Couple Sacré !
L'évolution du couple Sacré : Forger le Féminin Sacré et le Masculin Sacré
Bien que vécues sans vraiment le mettre en lumière consciemment, toutes ces années ont été un cheminement : une élévation de leur polarité du féminin et du masculin sacré, jusqu'à trouver une justesse, un équilibre en eux-mêmes, et entre eux deux. Ils comprenaient de mieux en mieux leur rôle pour l'autre, leur positionnement, et travaillaient sur leur polarités opposées. Ils comprenaient aussi l'importance de ces pôles et de leurs ajustements pour se faire grandir l'un l'autre jusqu'à la meilleure version d'eux-mêmes.
Ils n'ont jamais cessés de discuter pendant des heures, des nuits entières même, à s’entraider, à se comprendre, à s'accepter l'un l'autre dans leurs différences, dans leur rythme d' évolution... à nourrir leur complicité, leur sexualité, leur lien et leur amour.
Ils avançaient à grand pas, et se sentent maintenant bien en place, chacun dans sa polarité.
La volupté
Avec un besoin de se toucher, d'être toujours l'un à côté de l'autre, ils doivent être en contact permanent, dans une douceur affective surprenante. Dérangeante pour ceux qui n'ont la notion de fusion que dans le cadre de séries B ou de la passion dévorante, ce qui n'est rien de tout cela... Il s'agit de volupté... ce point de fusion entre la matière et l'esprit, entre les sens et la nourriture émotionnelle et énergétique... il s'agit de collecter le nectar de la vie !
Le toucher, le soleil, le vent sur leur peau nue, la douceur d'une caresse.
L'écoute de la musique, comme on regarde un film au cinéma, mais l'un contre l'autre, écouter les oiseaux, le vent dans les arbres.
Le goût, se délecter des bons mets, même simples en temps de disette, siroter des bons vins ou spiritueux, savoir les déguster.
Humer la nature après la pluie, la fleur qui offre ses parfums, la marmite qui mijote sur le poêle.
Et la vue... savoir profiter des lumières qui colorent et dessinent, naturelles ou tamisées par des bougies. Apprécier chaque courbe du corps de l'autre et se fondre mutuellement dans son regard...
Toute cette volupté est en lien directe avec la sexualité.
La Sexualité Sacrée
Leur sexualité, pilier de leur relation, a toujours été partagée dans le plus grand respect et amplie d'une bienveillance complice. Elle était, et est un moyen pour eux de renforcer leur lien, un vecteur de progression. Ils ont rapidement compris que leurs relations sexuelles étaient bien plus : plus énergétique, plus vibratoire, plus complice, renforçant considérablement leur attachement. Ils n'étaient plus dans la recherche de l'orgasme classique, mais bien dans la connexion à leur unité. Ils parvinrent de mieux en mieux à des états d'orgasmes extatiques, puis des extases énergétiques, et enfin maintenant, à une connexion directe à la source, où ils baignent littéralement dans l'amour universel pendant des heures. Il peuvent aujourd'hui retrouver cet état d'amour sans aucune sexualité, juste en se tenant dans les bras. Fort de toute cette énergie d'amour qu'ils accumulent et qu'ils rayonnent, ils pratiquent maintenant la transmutation de l 'énergie sexuelle. Cette sexualité sacrée, dans son plus bel aspect, est l'expérience la plus puissante qu'ils vivent dans leur couple.
La création du sceau Sacré
Les trois premiers mois de leur vie commune ont été une puissante reconnexion de Niko à son coté artistique (une part de sa féminité qu'il n'avait pas suffisamment développée).
Il se laissa aller à ses inspirations et se mit à écrire des dizaines de poèmes, de chansons, qui lui venaient tout naturellement. Ils étaient pour la plupart adressés à sa muse : Marlène. De son coté, elle l’incita à se mettre au dessin, et il fit des dizaines de dessins inspirés dans un « style » bien à lui. Une vraie période d'art thérapie partagée.
Dans les trois mois qui survirent, ils emménagèrent dans un nouvel écrin, un cocon entouré de verdure, en pleine nature.
Ils se mirent alors frénétiquement à passer leur journée et leurs nuits à créer sans cesse, ensemble, des sculptures inspirées de la nature.
Il fallait à ce moment signer leurs créations, et Marlène, tout naturellement, canalisa et dessina leur sceau de couple, basé sur les initiales de leur prénom. Ce logo devint leur Sceau Sacré !
La naissance du « Saint-Graal »
Dans ses recherches artistiques, Marlène avait créé, depuis l’adolescence et tout au long de sa vie, des dessins, des modelages, des peintures pour styliser la représentation du couple en fusion, comme une obsession, une mémoire. Elle voulu offrir un cadeau hautement symbolique à Niko pour leur première rencontre. Et c'est d'un jet inspiré, avec la passion de l'artiste, qu'elle avait donc façonné une statuette en terre, incrustée d'un petit galet de verre rouge, symbolisant la puissance de leur union. Niko, très touché, le nomma spontanément « Le Saint-Graal ».
L'Union Sacrée
Ni l'un ni l'autre n'avait jamais vraiment envisagé de s'engager maritalement dans leurs unions passées. De nombreux couples autour d'eux se mariaient pour des raisons administratives et ils n'envisageaient pas de salir la beauté de leur union, de leur amour, avec de la paperasserie. Ils avaient, par contre, envisagé de s'engager par un tatouage commun représentant leur amour : leur sceau sacré contenant leurs initiales. L'évolution de leur couple devait tout de même passer l'épreuve du temps ; un tatouage ne se prenait pas à la légère.
A l'occasion du quatrième anniversaire de leur rencontre, Marlène les sentit près. Dans une mise en scène de chasse au trésor, elle lui fit sa demande officielle pour ancrer leur bonheur dans la matière en l’exposant au reste du monde. Un symbole, avant tout pour eux et au nom du sacré.
Briser les codes : célébrer avec la famille et les amis ce symbole magnifique, à leur manière, à l'image de leur imagination et de leur amour. Il fallait trouver un nom pour les invitations...
L'Union Sacrée s'imposa en toute cohérence. La date, le lieu, la forme, tout s'enchaîna en quelques jours. Et sur l'invitation, apparaissait en toute logique, leur sceau et leur « Saint-Graal », leur style décalé et la solution du partage adapté à leur petit budget. Tout était fluide et source d'une très grande joie.
Ce week-end arriva 4 mois plus tard. Certains restaient très perplexes quant au but et à l’utilité de cette célébration... Mais tous comprirent lors des festivités. Plus de 100 personnes réunies, tous avaient apporté des victuailles. Le lieu était bucolique, la cérémonie préparée par leur soin était menée par les 2 frères de Marlène, des concerts joués par la famille et les amis musiciens professionnels et amateurs, le soleil brillait alors qu'il était annoncé bien caché. Les tatouages avaient été gravés quelques semaines plus tôt et dissimulés jusqu'à la cérémonie.... de l'amour, de la joie et de la magie !
L'Autel de l'Amour
Pour célébrer cet union, ils eurent l'idée de concevoir un autel pour la cérémonie. Il prit place sous les branches basses de grands tilleuls, Un autel simple, blanc, orné d'une arche végétale, contenant en son sein, le « Saint Graal », leur sceau et une tablette en bois où étaient inscrits leurs vœux d'union. Elle était scindée en deux parties, qui furent réunies lors de la cérémonie.
Depuis, cet autel a sa place privilégiée dans le salon, et ils continuent à l'honorer quotidiennement en allumant une bougie qui illumine le centre du Saint Graal. C'est l'Autel de leur Amour Sacré.
Enfin, l'évidence de leur mission Sacrée : l'Arche d'Amour
Ayant une grande conscience du caractère exceptionnel de leur couple qu'ils qualifient aujourd’hui de Couple Sacré, ils ont besoin maintenant de partager avec force et de transmettre aux autres l'évidence de ce qu'ils vivent : A travers leurs couples, les humains peuvent vivre dans l'amour inconditionnel !
Vivre dans l'amour, c'est vivre dans la joie, la confiance, la douceur, la sécurité, la sérénité, la paix, l'extase... C'est être fort et indétrônable !
Dans la continuité logique des « 7 Clés de la Paix », ils mirent alors toute leur énergie au partage de leurs expériences, connaissances, techniques, etc., avec enthousiasme et bienveillance. C'est ainsi qu'ils créèrent l'Arche d'Amour, pour améliorer la vie de leurs semblables, de l'humanité.